Le Skiving ou taillage de denture intérieure est connu et très répandu dans l’industrie depuis de nombreuses années dans des modules supérieurs à 0.5 et dans des formes de dents standard de l’industrie mécanique.
Le micro-skiving a été développé pour permettre d’utiliser la technique du skiving aux micro-dentures intérieures, utilisant des modules bien inférieurs à 0.5. Le process général est le même que pour les modules courants mais à un facteur d’échelle très réduit. Les contraintes de précision, de forme, de bavures et d’états de surface deviennent bien plus élevées.
Les hauteurs de profil de quelques centièmes ainsi que les formes de dents particulières requièrent des processus de calcul et de fabrication de l’outil utilisant des logiciels sur mesure et des machines de profilage gérant le micron.
Cette évolution étend les possibilités d’une production de qualité, très rapide, précise et en grand volume de micro-dentures intérieures. Ce type de roue dentée est de plus en plus utilisé dans les mouvements horlogers, les micro-assemblages, les pompes médicales ou les réducteurs.
LOUIS BELET S.A
Les Gasses 11
2943 Vendlincourt
SWITZERLAND
TEL.: +41 (0)32 474 04 10
FAX: +41 (0)32 474 45 42
www.louisbelet.ch
info@louisbelet.ch